Main content

Freshfields a conseillé Charterhouse Capital Partners dans le cadre de ses discussions en vue de la cession de sa participation dans Comexposium

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé Charterhouse Capital Partners, l’un des acteurs historiques du capital investissement en Europe, dans le cadre de son entrée en discussions exclusives en vue de la cession de sa participation dans Comexposium à Crédit Agricole Assurance.

Charterhouse avait investi dans le groupe Comexposium, leader français de l’organisation d’événements BtoB et BtoC, en 2015 dans le cadre d’une coopération avec la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Île-de-France, afin d’accompagner la croissance et le développement à l’international du groupe. Cette coopération a permis de transformer Comexposium en une société entièrement axée sur l’organisation d’événements et conférences dans le monde entier, en permettant l’accélération de sa croissance interne ainsi que son expansion grâce à seize nouvelles acquisitions.

L’équipe Freshfields était composée de Nicolas Barberis, associé, Julien Rebibo, counsel, Simon Dievart, Kanitha Neal et Florian Landry pour les aspects Corporate, de Stéphanie Corbière, associée, et Thomas Jeannin pour les aspects Finance. Christel Cacioppo, counsel, Elodie Favre-Thellmann et Marie Delmotte sont intervenues sur les aspects de Droit Social, François Gordon et Maud Chanover sur les aspects de Droit de la Concurrence, Carole Steimlé et Cécile Palavit sur les aspects de Droit Immobilier.

Contact :  Nicolas Barberis

The Freshfields team was led by: