Main content

Freshfields a conseillé General Atlantic dans le cadre de la levée de fonds de Doctolib

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé General Atlantic, fonds d’investissement nord-américain, dans le cadre de son entrée dans le capital de la société Doctolib afin d’accompagner la levée de fonds aux côtés des actionnaires historiques de Doctolib, Bpifrance, Eurazeo, Kernel et Accel, ainsi que de médecins et entrepreneurs allemands.

Doctolib est le premier service de e-santé en Europe. La start-up française, dont la valorisation est supérieure à 1 milliard d’euros cinq ans après sa création, souhaite poursuivre ses investissements en France et en Allemagne, accélérer le déploiement de son service de téléconsultation, améliorer encore ses produits et s’implanter dans de nouveaux pays.

L’équipe Freshfields était dirigée par Julien Rebibo, avec, pour les aspects corporate, Alan Mason et Radu Valeanu; Jérôme Philippe et Hélène Lallemand pour les aspects regulatory et protection des données, ainsi que Christel Cacioppo et Marie-Camille Chenique pour les aspects de droit social.

Gide Loyrette Nouel, avec Pierre Karpik et Donald Davy, conseillait Doctolib. Baker McKenzie (Matthieu Grollemund et Hélène Parent) conseillait Eurazeo, Bpifrance, Kernel Investissements et Accel Partners.

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui intervient depuis plus de 275 ans sur des questions innovantes et des enjeux déterminants, aux côtés des leaders mondiaux : entreprises nationales et multinationales, institutions financières et gouvernements. Avec plus de 2800 avocats, Freshfields accompagne ses clients dans le monde entier. Pour notre engagement, notre expertise locale et multinationale et notre savoir-faire, nos clients nous font confiance dans les moments décisifs. 

The Freshfields team was led by: