Main content

Freshfields conseille EPH dans le cadre de l’acquisition des activités énergétiques d’Uniper en France

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (« Freshfields ») conseille Energetický a průmyslový holding, a.s. (« EPH ») dans le cadre de l’acquisition des activités énergétiques du groupe Uniper SE en France.

EPH est un groupe énergétique intégré qui possède et gère des installations d’infrastructure énergétique et de production d’énergie dans 7 pays européens – Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Slovaquie, République Tchèque, Hongrie et Pologne. Le siège social d’EPH est basé à Prague. Le groupe emploie plus de 25.000 employés et est leader dans la gestion d’infrastructures énergétiques en Europe Centrale et également le 6ème plus important producteur d’énergie en Europe.

Cette opération a permis à EPH d'acquérir l'ensemble des activités et des actifs d'Uniper en France, à savoir le site de Saint-Avold (57) avec la centrale Emile Huchet (tranche charbon de 600 MW et deux tranches gaz de 420 MW chacune), le site de Gardanne (13) avec la centrale de Provence (tranche charbon de 600 MW et une tranche biomasse de 150 MW) et six parcs éoliens et deux centrales solaires pour 100 MW environ.

L’équipe Freshfields était composée d’Olivier Rogivue, associé, de Guillaume Goubeaux, counsel, de Camille Chiari, collaboratrice senior, d’Aïleen Legré et de Cyril Courbon, collaborateurs, pour les aspects Corporate, de Pascal Cuche, associé, de Louise Bragard, collaboratrice, pour les aspects Droit Public, ainsi que Benjamin Cartier, collaborateur, en Financement. Vincent Daniel-Mayeur, associé, et Thomas Métayer, collaborateur senior, sont intervenus sur les aspects fiscaux. Les aspects de droit du travail ont été traités par Christel Cacioppo, associée et Sarah Bassis, collaboratrice, et les aspects de droit immobilier par Carole Steimlé, counsel.

FIN

Note pour les éditeurs

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP
Avec plus de 2500 collaborateurs, Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui accompagne ses clients dans le monde entier. Présents à Paris depuis près de 50 ans, forts de 22 associés et 90 collaborateurs, nous conseillons nos clients sur tous les aspects juridiques de leurs enjeux stratégiques en intervenant sur toutes les pratiques du droit.


The Freshfields team was led by: