Main content

Freshfields conseille Archer Hotel Capital B.V. dans le cadre de la cession du Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center

Freshfields Bruckhaus Deringer (‘Freshfields’) a conseillé Archer Hotel Capital B.V. dans le cadre de la cession de l’hôtel Paris Marriott Rive Gauche (757 chambres) et de son centre de conférences. 

Archer Hotel Capital a été créée en décembre 2018 par ses actionnaires APG Strategic Real Estate Pool NV et Jasmine Hotel Pte Ltd, une filiale de GIC Real Estate Pte Ltd). La société possède dans son portefeuille des hôtels situés dans plusieurs grandes villes d’Europe de l’Ouest et précédemment détenus par la joint venture européenne Host Hotels & Resorts.

Archer Hotel Capital s’est positionnée de manière compétitive sur le marché européen de l’investissement hôtelier, grâce à une équipe de spécialistes et à des sources de financement à long terme de premier plan qui lui ont permis de développer de nouvelles opportunités sur des investissements complexes et rémunérateurs.

L’équipe Freshfields était dirigée par Carole Steimlé, counsel, à Paris et Victoria Hills, associée, à Londres. Des équipes dirigées par les associés Martin Mclwee et Simon Priddis en droit de la concurrence, Vincent Daniel-Mayeur en droit fiscal, Gwen Senlanne en droit social et Thijs Flokstra sur les aspects de droit néerlandais, sont également intervenues dans la transaction.

Freshfields est parmi les leaders européens pour le conseil en droit immobilier dans le secteur hôtelier et l’infrastructure de loisirs. Notre groupe de pratique a conseillé le groupe hôtelier suédois Pandox AB dans le cadre de l’acquisition des hôtels Jurys Inn situés au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi que des hôtels Midland Hotel à Manchester et Radisson Blu à Glasgow.  Nous avons également conseillé récemment le groupe B&B Hotels dans le cadre de l’acquisition de la société d’exploitation de neuf hôtels en Allemagne auprès de Covivio.

Carole Steimlé souligne :

“Le marché de l’investissement hôtelier à Paris est très actif en ce moment, avec une demande très forte de la part des investisseurs, notamment sur cette catégorie d’actifs. Notre collaboration avec le groupe Archer sur cette opération est un exemple de ce marché de plus en plus dynamique. Cette cession est l’une des toutes dernières opérations sur lesquelles nous avons accompagné nos clients dans le secteur hôtelier, avec notamment l’acquisition par B&B Hotels de la société d’exploitation de neuf hôtels auprès de Covivio. Nous sommes très heureux d’avoir eu l’opportunité de conseiller Archer dans cette transaction et d’avoir pu partager notre expertise internationale de premier plan en matière d’immobilier hôtelier pour concrétiser avec succès le projet de notre client."

The Freshfields team was led by: