Main content

Freshfields a conseillé AkzoNobel dans le cadre de l’acquisition du groupe Mapaero

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ('Freshfields') a conseillé AkzoNobel, acteur historique et mondial de l’industrie des peintures décoratives et des revêtements industriels, dans le cadre de l’acquisition du groupe Mapaero auprès de ses actionnaires.

L’investissement d’AkzoNobel dans le groupe français Mapaero, spécialisé dans le développement et la production de peintures, revêtements et autres solutions innovants et respectueux de l’environnement dans le secteur de l’aéronautique, vise à permettre au groupe AkzoNobel de renforcer sa position sur le marché des revêtements aéronautiques, en particulier sur les sous-segments des revêtements structurels et de cabine.

L’équipe Freshfields est composée de Guillemette Burgala, Alan Mason, associés, et Kanitha Neal sur les aspects corporate, de Christel Cacioppo, associée, et Marie Delmotte sur les aspects de droit social, de Vincent Daniel-Mayeur, associé, et Juliette Brasart sur les aspects de droit fiscal, de Jérôme Philippe, associé, Aude Guyon, counsel, et Aliénor Estrade sur les aspects de droit de la concurrence, de Tanguy Bardet et Louise Bragard sur les aspects de droit public et de Carole Steimlé, counsel, sur les aspects de droit immobilier. Au Pays-Bas, AkzoNobel était conseillé par Shawn Der Kinderen, associé, sur les aspects corporate et Elske Raedts sur les aspects de droit de la concurrence.

Les vendeurs étaient conseillés par PwC Société d’Avocats avec une équipe composée de Thomas Bortoli, associé, et Quentin Vielcastel sur les aspects corporate, Marie-Laure Hublot, associée, sur les aspects de droit fiscal et Laurence Larrieu-Morton, directrice, sur les aspects de droit social.

FIN

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Avec plus de 2500 collaborateurs, Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui accompagne ses clients dans le monde entier. Présents à Paris depuis près de 50 ans, fort de 22 associés et 90 collaborateurs, nous conseillons nos clients sur tous les aspects juridiques de leurs enjeux stratégiques en intervenant sur toutes les pratiques du droit.

The Freshfields team was led by: