Main content

Freshfields a conseillé Segula Technologies dans le cadre du financement de l’acquisition de l’activité R&D d’Opel en Allemagne

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé SEGULA Technologies (SEGULA) dans le cadre du financement de l’acquisition du centre de développement d’Opel à Rüsselsheim en Allemagne. La conclusion de cette transaction le 30 août 2019 fait suite au partenariat stratégique signé en novembre 2018 entre le Groupe PSA/Opel et SEGULA visant à créer un campus d’ingénierie européen en Allemagne, sur les sites de Rüsselsheim et Rodgau-Dudenhofen. Le contrat comprend la reprise par SEGULA de bâtiments, de centres de tests et d’équipements de production sur les deux sites.

SEGULA est un groupe d'ingénierie présent dans plus de 30 pays et compte 140 implantations dans le monde. Le groupe opère dans tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

L’équipe Freshfields était composée de Laurent Mabilat et Fabrice Grillo, associés, ainsi que de Marie Roche, Margaux Baratte, Roy Charles Bates et Benjamin Cartier.

SEGULA a été conseillé sur les aspects corporate par Gleiss Lutz, en Allemagne. Les banques étaient conseillées par Herbert Smith Freehills en France et en Allemagne.

FIN

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP
Avec plus de 2500 collaborateurs, Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui accompagne ses clients dans le monde entier. Présents à Paris depuis près de 50 ans, fort de 22 associés et 90 collaborateurs, nous conseillons nos clients sur tous les aspects juridiques de leurs enjeux stratégiques en intervenant sur toutes les pratiques du droit.

The Freshfields team was led by: