Main content

Freshfields a conseillé Blackstone dans le cadre de son investissement dans Sipartech

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé la société d’investissement Blackstone dans le cadre du partenariat capitalistique entre sa filiale Blackstone Tactical Opportunities et le pionnier français de la fibre optique noire, Sipartech.

La transaction permettra à Blackstone d’acquérir une participation dans Sipartech auprès de l’investisseur en capital-développement Summit Partners, qui avait investi dans la société en 2016 aux côtés du fondateur et président Julien Santina. La réalisation de la transaction, soumise aux autorisations réglementaires usuelles, devrait intervenir en fin d’année 2019.

Sipartech est un opérateur français d’infrastructure télécom, leader du déploiement de la fibre optique noire. Sipartech propose une large palette de produits et services de connectivité à plus de 500 clients dans le monde : datacenters, hyperscalers (fournisseurs de services cloud), entreprises et opérateurs télécoms. Sipartech possède et gère un réseau de câbles et de fibres de plus de 3.000 km en France.

L’équipe Freshfields était composée de Nicolas Barberis et Alan Mason, associés, et de Margaux Bognon-Küss, Sami Jebbour, Simon Dievart, Cyril Courbon et Clément Cenreaud sur les aspects Corporate. Pascal Cuche, associé, et Ori Enrique Ulloa Castro sont intervenus sur les aspects de droit public et regulatory, Vincent Daniel-Mayeur, associé, Benjamin Boisanté et Carole Steimlé, counsel, ont traité les aspects tax et immobilier, alors que Christel Cacioppo, associée, Elodie Favre Thellmann et Célia Kirren sont intervenues sur les aspects de droit social.

FIN

 
A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP
Avec plus de 2500 collaborateurs, Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui accompagne ses clients dans le monde entier. Présents à Paris depuis près de 50 ans, fort de 22 associés et 90 collaborateurs, nous conseillons nos clients sur tous les aspects juridiques de leurs enjeux stratégiques en intervenant sur toutes les pratiques du droit.
 

The Freshfields team was led by: