Main content

Freshfields conseille la Française des Jeux dans le cadre de sa privatisation

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) conseille la Française des Jeux (FDJ) dans le cadre de sa privatisation, de son introduction en Bourse, de la redéfinition de son cadre réglementaire applicable au secteur des jeux sous droits exclusifs, ainsi que de ses relations avec l’Etat.

Deuxième loterie européenne et quatrième loterie mondiale, ces développements marquent une étape importante pour la société qui ouvre ses portes aux investisseurs. L’Etat, actuel détenteur de 72% du capital de la FDJ, cède la majeure partie, pour n’en conserver que 20%.

L’équipe Freshfields pluridisciplinaire était dirigée par nos associés, Hervé Pisani et Pascal Cuche. Les associés Christel Cacioppo, Vincent Daniel-Mayeur, Jérôme Philippe et Cyril Valentin sont également intervenus, assistés de Magali Abdou, Tanguy Bardet, Louise Bragard, Adrien Descoutures, Sara Gwiazda, Sofiya Kachan, Petya Katsarska, Célia Kirren, Jordan Serfati et Ori Enrique Ulloa Castro. Notre équipe à New York, composée de Valerie Jacob, Associée et Jeremy Barr, Counsel sont intervenus sur les aspects liés au placement international. 

FIN
 
A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP
Avec plus de 2500 collaborateurs, Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui accompagne ses clients dans le monde entier. Présents à Paris depuis près de 50 ans, fort de 23 associés et 90 collaborateurs, nous conseillons nos clients sur tous les aspects juridiques de leurs enjeux stratégiques en intervenant sur toutes les pratiques du droit.
 

The Freshfields team was led by: