Main content

Freshfields conseille SFR FTTH et ses actionnaires dans le cadre de son offre d’acquisition de 100 % du capital de Covage

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé SFR FTTH, ainsi que ses actionnaires (à savoir Altice France et le consortium d’investisseurs financiers dirigé par Omers Infrastructure et incluant également Allianz Capital Partners et AXA Investment Managers – Real Assets, agissant pour le compte de leur clients) dans le cadre de son offre d’acquisition de 100 % du capital de Covage.

SFR FTTH a conclu un accord d’exclusivité avec Cube Infrastructure Fund et Partners Group en vue d’acquérir 100 % de l'opérateur français d'infrastructures de fibre optique, Covage, pour 1 milliard d'euros.

Covage est le quatrième exploitant de réseaux de fibre en France avec 2,4 millions de foyers connectés ou en voie de connexion. L’intégralité va rejoindre le réseau de SFR FTTH, qui compte déjà 5,4 millions de foyers connectés ou en voie de connexion à la fibre. Avec cet apport de Covage, SFR FTTH équipera au total environ 8 millions de foyers en France.

L’équipe Freshfields était composée d’Alan Mason et Guillemette Burgala, associés, Radu Valeanu et Fabien Costa pour les aspects corporate ; Pascal Cuche, associé, Louise Bragard et Ori Enrique Ulloa Castro pour les aspects de droit public ; Jérôme Philippe, associé, et Charles Meteaut pour les aspects de droit de la concurrence ; Christel Cacioppo, associée, et Elodie Favre-Thellmann pour les aspects de droit social ainsi que Fabrice Grillo, associé, Roy Bates Charles et Benjamin Cartier pour les aspects financement.

Côté acquéreur, sont également intervenus Franklin (Julie Catala Marty, Rémi Beydon et Victor Barruol) sur les aspects de droit de la concurrence et Mayer Brown (Laurent Borey, Nicolas Danan, Louis Nayberg et Alexia Artigas) sur les aspects de droit fiscal. DLA Piper est intervenu (Simon Charbit, Matthieu Lampel, Natalia Li, Mélanie Walusiak et Benjamin Benzakine) aux côtés des vendeurs.

The Freshfields team was led by: