Skip to main content

News

Freshfields conseille Guangdong Wencan Die Casting dans le cadre de son projet d’acquisition de la société française Le Bélier

Freshfields conseille Guangdong Wencan Die Casting dans le cadre de son projet d’acquisition de la société française Le Bélier

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) conseille Guangdong Wencan Die Casting Co., Ltd., spécialiste de la fabrication de pièces et systèmes en aluminium, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec les actionnaires majoritaires du groupe Le Bélier, dont Copernic, holding de contrôle de la famille Galland, ainsi que Philippe Dizier, Directeur Général, en vue de l'acquisition d'un bloc représentant 61,96%. Le prix par action est de 38,18 euros.

L'offre de Guangdong Wencan Die Casting a valorisé les capitaux de Le Bélier à 251,3 millions d’euros.

Ce projet d'acquisition reste soumis à un ensemble d'autorisations règlementaires, tant en France qu'en République populaire de Chine. L'ensemble de l'opération devrait être finalisée à la fin du premier semestre 2020.

L’équipe Freshfields était dirigée en France par Alan Mason, Camille Chiari et Margaux Captier et en Chine par Yuxin Shen et Ya Ma, et incluait également en France, Christel Cacioppo et Marie Delmotte en droit social, Tanguy Bardet en droit public, et Stéphanie Corbière, Antoine Rueda et Benjamin Cartier sur les aspects de droit bancaire. Ninette Dodoo et Alexander Sekunde sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence.