Main content

Freshfields a conseillé Phoenix Tower International dans le cadre de sa co-entreprise avec Bouygues Telecom pour détenir et exploiter jusqu’à 4 000 pylônes de transmission sans fil en France

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé Phoenix Tower International (Phoenix), société de portefeuille de Blackstone qui détient et gère plus de 8 000 pylônes de transmission sans fil et 986 km de fibre optique, dans le cadre de la signature d'un accord de co-entreprise avec Bouygues Telecom pour développer près de 4 000 pylônes construits sur 12 ans à travers la France en dehors des Zones Très Denses.

Cette co-entreprise, qui est contrôlée par Phoenix, sera propriétaire des sites qu’elle exploitera. Certains sites seront déployés dans le cadre des obligations réglementaires du "New Deal Mobile" de Bouygues Telecom en matière d'amélioration ciblée de la couverture du réseau de radiotéléphonie mobile et d'accélération du déploiement du réseau de radiotéléphonie mobile le long des axes de transport.

Cette opération permet à Phoenix d'étendre sa présence en France et de consolider sa position de leader de ce secteur en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

L’équipe Freshfields était dirigée par Alan Mason, associé, et Sami Jebbour. Elle comprenait Sara Gwiazda et Lucie Praly pour les aspects corporate, Fabrice Grillo, associé, Marie Roche, Thomas Jeannin, Antoine Rueda et Elodie Soler pour les aspects financement, Jérôme Philippe, associé, Sofia Bekkali et Laéna Bouafy pour les aspects de droit de la concurrence, Pascal Cuche, associé, et Tanguy Bardet pour les aspects de droit public, Vincent Daniel-Mayeur, associé, et Juliette Brasart pour les aspects de droit fiscal, ainsi que Carole Steimlé, counsel, pour les aspects de droit immobilier.

The Freshfields team was led by: