Main content

Freshfields conseille Auchan dans le cadre de son placement inaugural Schuldschein de 256,5 millions d’euros

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé le groupe de distribution français Auchan et Auchan Holding dans le cadre de son placement inaugural Schuldschein (dette privée de droit allemand) pour la levée d’un montant de 256,5 millions d’euros de capital auprès d’investisseurs institutionnels internationaux et comprenant quatre tranches dont une à taux fixe avec une maturité de 3 ans et trois à taux variables avec des maturités de 3, 5 et 7 ans.

Il s’agit de la première opération Schuldschein pour le groupe Auchan dont le marketing est intervenu en pleine crise du Covid 19 et après le succès de son émission obligataire du mois d’avril. Le groupe accède ainsi à une nouvelle catégorie d’investisseurs et diversifie ses sources de financement.

Ce placement Schuldschein a été arrangé pour Auchan Holding par Commerzbank AG, Société Générale et UniCredit Bank AG.

L’équipe multi-juridictionnelle de Freshfields ayant assisté Auchan Holding et en charge de la documentation juridique était composée de Fabrice Grillo, associé à Paris, Mario Hüther, associé à Francfort am Main, avec Andreas Thümmler (Francfort am Main) et Benjamin Cartier (Paris).

The Freshfields team was led by: