Main content

Freshfields a conseillé The Carlyle Group dans le cadre de l’acquisition d’Acrotec Group

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé la société de gestion d’actifs mondiaux The Carlyle Group (‘Carlyle’) dans le cadre de l’acquisition d’Acrotec Group (‘Acrotec’), en partenariat avec son équipe de direction, auprès de Castik Capital.

Acrotec est le premier fournisseur indépendant de composants de haute précision et de services pour les marchés de l’horlogerie suisse, des technologies médicales (« MedTech ») ainsi que les industries de l’automobile, l’électronique et l’aéronautique. Acrotec emploie environ 1,200 collaborateurs à travers 18 sites et commercialise ses produits dans plus de 40 pays. L’acquisition a pour but d’accélérer le développement d’Acrotec en s’appuyant sur l’expertise et le réseau mondial de Carlyle dans le domaine de la santé afin d’élargir les activités MedTech d’Acrotec en étendant ses applications à de nouveau services et zones géographiques, en Europe comme aux États-Unis. 

La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être réalisée au premier trimestre 2021.

L’équipe Freshfields était composée de Florent Mazeron, associé, Sami Jebbour, counsel, Radu Valeanu et Anne-Priscille Coulot, collaborateurs, pour les aspects corporate ; Fabrice Grillo, associé, pour les aspects du financement ; Gwen Senlanne, associé, Marie-Camille Chenique, collaboratrice senior, et Lucie Plan, collaboratrice, pour les aspects de droit social.

The Freshfields team was led by: