Main content

Freshfields a conseillé Phoenix Tower International dans le cadre de son partenariat avec F2i pour l’acquisition de TowerTel auprès d’El Towers

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé Phoenix Tower International (Phoenix), une société de portefeuille de Blackstone, dans le cadre de son accord définitif avec EI Towers S.p.A (EIT) pour l'acquisition de TowerTel S.p.A (TowerTel). TowerTel est une filiale d’EIT qui possède ou loue, exploite et gère environ 2 400 tours de télécommunications, systèmes d'antennes distribuées et sites de télécommunications dans toute l'Italie. En outre, TowerTel possède des droits exclusifs de commercialisation et de location pour les télécommunications sur plus de 1 600 sites de diffusion appartenant à EIT, ce qui porte le portefeuille potentiel à plus de 4 000 sites dans toute l'Italie.

Dans le cadre de l'accord, F2i SGR, l'un des actionnaires d’EIT, a choisi de conserver une participation minoritaire dans TowerTel.

La réalisation de l’opération est soumise aux autorisations réglementaires habituelles.

L’équipe Freshfields était dirigée par Sami Jebbour, counsel, et comprenait Alan Mason, associé, pour les aspects corporate ; Fabrice Grillo, associé, Marie Roche, counsel, et Elodie Soler, collaboratrice, pour les aspects financement. En Italie, l’équipe Freshfields était composée de Luigi Verga, associé, Barbara Degli Esposti, collaboratrice senior, et Edoardo Avato, collaborateur, pour les aspects corporate ; Nicola Franceschina, counsel, Alessandro Gnoato, collaborateur, pour les aspects de droit immobilier ; Francesco Lombardo, associé, et Giuliano Marzi, collaborateur senior, pour les aspects de financement ; Renato Paternollo, associé, et Toni Marciante, collaborateur senior, pour les aspects fiscaux ; Gian Luca Zampa, associé, Ermelinda Spinelli, counsel, Filippo Alberti, collaborateur senior, et Luca Villani, collaborateur, pour les aspects de droit de la concurrence ; et Stefania Guarino, collaboratrice senior pour les aspects règlementaires.

The Freshfields team was led by: