Main content

Freshfields a conseillé Phoenix Tower International dans le cadre de son accord avec Monaco Telecom pour détenir et exploiter des tours de télécommunications à Malte et à Chypre

Freshfields Bruckhaus Deringer (‘Freshfields’) a conseillé Phoenix Tower International (‘Phoenix’), une société de portefeuille de Blackstone, dans le cadre de la signature d’un accord avec Monaco Telecom pour acquérir plus de 815 tours de télécommunications, ainsi que des tours additionnelles à construire sur 6 ans à travers Malte et Chypre dans le cadre d’un programme dit build-to-suit. Phoenix et Monaco Telecom ont établi un partenariat à long terme au titre duquel Monaco Telecom occupera les sites durant au moins vingt ans.

Cette opération positionne Phoenix comme le principal fournisseur de ce type d’infrastructures à la fois à Malte et à Chypre.

La réalisation de l’opération est soumise aux autorisations règlementaires habituelles.

L’équipe multi-juridictionnelle de Freshfields était dirigée par Sami Jebbour, counsel, et comprenait Alan Mason, global managing partner, Mirko Masek, counsel, et Lucie Praly, collaboratrice, pour les aspects corporate ; Fabrice Grillo et Peter Hall, associés, Marie Roche, counsel, Thomas Jeannin, collaborateur senior, Peter Ma et Elodie Soler, collaborateurs, pour les aspects financement ; et Jérôme Philippe, associé, Charles Méteaut, collaborateur senior, et Felix Roscam Abbing, collaborateur, pour les aspects de droit de la concurrence. Richard Thexton et Roger Schofield, associés, ont conseillé Phoenix sur les aspects de droit anglais de l’opération.

The Freshfields team was led by: